SOUPLESSE & FIABILIté

Pompes découpe jet d’eau

NOTRE GAMME DE POMPES
POUR LA DÉCOUPE AU JET D’EAU

Les machines de découpe jet d’eau LDSA sont équipées de pompes à multiplicateur de pression ou action directe allant de 3800 à 6200 bars fournies par les deux partenaires historiques de notre entreprise : 
Le leader mondial Américain KMT
Le leader européen Autrichien BFT


Notre entreprise est à l’écoute des besoins,
des problématiques et évolutions de nos clients.
C’est pourquoi, et avec votre concours,
nous vous aiderons à trouver le modèle idéal pour votre usage.

Les relations privilégiées que nous entretenons avec ces deux références mondiales en matière de technologie de pompes de découpe à l’eau, nous permettent d’être à la pointe des besoins et exigences du marché, mais aussi de faire profiter à nos clients du meilleur service et des dernières innovations du secteur.

POMPES TYPE MULTIPLICATEUR

TRÈS HAUTE PRESSION

vague-bleue

Marque BFT

  • Maximum 4 150 bar
  • Fort taux de charge, fiable, économique

Les pompes à haute pression ECOTRON® sont disponibles dans des classes de puissance allant de 11 kW à 45 kW. Désormais sa pression de service de 4 000 bars offre un juste équilibre entre des intervalles de maintenance longs et une vitesse de coupe élevée. La pompe à haute pression ECOTRON® est ainsi notre modèle de base. Elle se caractérise par des débits compris entre 1,2 et 4,3 litres par minute et une pression de service de 4 000 bars.

 

ldsa-decoupe-jet-deau-haute-pression - pompes - DYNAMAX 330 02
TRÈS HAUTE PRESSION

POMPES TYPE MULTIPLICATEUR

vague-bleue

Marque HYPERTHERM

  • Maximum 4 100 bar
  • Fort taux de charge, fiable, économique

Une fiabilité optimale, mais aussi un entretien simple et rapide, sont les caractéristiques principales recherchées pour développer l‘ensemble des produits HYPERTHERM de découpe au jet d‘eau à haute pression. La conception modulaire simple permet donc de remplacer individuellement chaque pièce d‘usure. C’est pourquoi ce principe de conception garantit que la durabilité de chaque composant est optimale.

 

ldsa kmt pompe ldsa
ULTRA HAUTE PRESSION

POMPES TYPE MULTIPLICATEUR

vague-bleue

Marque KMT

  • Maximum 6200 bar
  • Projets nécessitant une productivité accrue et/ou pour matériaux et épaisseurs extrêmes

Comparée à la découpe au jet d’eau conventionnelle à 4 100 bar, la plage de pression maximale offre les avantages suivants :

Une économie d’utilisation et la durée de vie est prolongée sur la base des hautes pressions aux-quelles ils sont exposés. C’est ainsi que la série PRO originale de KMT Waterjet propose des équipements haute pression optimisés, conformes aux spécifications les plus rigoureuses en termes de fiabilité, de qualité de découpe et de robustesse en conditions d’utilisation continue.

ldsa BFT Servotron
TRÈS HAUTE PRESSION

POMPES TYPE MULTIPLICATEUR

vague-bleue

Marque BFT

  • Plage de variation unique sur le marché de 100 bar à 4150 bar
  • Moteur brushless
  • Économie d’énergie
  • Idéale pour les composites

La pompe à haute pression SERVOTRON® est disponible dans les classes de puissance 37 kW et 45 kW. Sa pression de service de 4 000 bars fait figure de premier choix dans la découpe professionnelle au jet d’eau.

Le TÜV Austria a confirmé que les pompes à haute pression SERVOTRON®permettaient de réaliser jusqu’à 24% d’économies d’énergie par rapport aux pompes conventionnelles. Elles sont disponibles avec un débit de refoulement de 3,8 ou de 4,6 litres par minute.

ldsa-decoupe-jet-deau-haute-pression - pompes - vectron_35_22_1000x738-edrcoud24u 04
HAUTE PRESSION

POMPES TYPE ACTION DIRECTE

vague-bleue

Marque BFT

  • Maximum 3 800 bar
  • Faible taux de charge

La technologie à entraînement direct pour des pompes Haute Pression a été mise au point dans les années 90 et constitue une solution de rechange aux pompes hydrauliques à intensifieur lorsqu’il s’agit de machines de découpe au jet d’eau. En comparaison, les pompes à entraînement direct reposent sur une technologie simple qui transmet l’électricité du moteur vers la superstructure via un système d’entraînement par courroies et poulies. 3 pistons permettent la mise en pression de l’eau.